Chef de Projet SEO (H/F)

Intégré(e) à la Business Unit Marketing Digital de OUI.sncf, vous rejoindrez l'équipe Acquisition et serez sous la responsabilité du Responsable SEO. Amené à travailler à la fois pour le site France (produits Train mais aussi Vol/Séjour/Hôtel/Week-end) et l'ensemble des sites Europe, vous serez garant du bon niveau de qualité et de la pertinence des sites d'un point de vue SEO.

Au quotidien :

• Vous réalisez des audits (techniques, contenu & popularité) des sites OUI.sncf et des concurrents afin de toujours trouver de nouvelles perspectives de croissance dans un contexte concurrentiel en (r)évolution, en France et en Europe.

• Vous utilisez la donnée (SEO, business,) pour identifier des pistes d'optimisations sémantiques/techniques ou des positions à prendre

• Vous optimisez le positionnement des applications mobiles sur les stores (Google Play Store & App Store)

• Vous analysez constamment l'évolution de l'environnement concurrentiel et tirez des best practices

• Vous vous assurez, en tant que chef de projet, que vos chantiers soient applicables et appliqués par les parties prenantes dans l'entreprise, du cahier des charges à l'implémentation, en passant par l'animation du projet et le reporting

• Vous agissez en tant que chef d'orchestre afin de coordonner les parties prenantes de vos projets SEO, à l'aide de méthodes et outils

• Vous vous assurez du maintien des optimisations actuelles et de la non régression technique

• Vous participez à des chantiers transverses à l'entreprise, tels que l'amélioration du temps de chargement, équipes pluridisciplinaires

• Vous suivez avec attention l'évolution des indicateurs de performance liés au référencement (trafic, volume d'affaires, conversion, positionnement, temps de chargement, …) et aux critères d'usage (CTR, taux de rebond, temps passé, etc.)

• Vous êtes créatifs et mettez en place des stratégies de netlinking et linkbaiting afin de créer des liens de manière naturelle, en support de la communication

• Vous créez des synergies avec d'autres leviers marketing, en particulier le SEA afin de bâtir une stratégie SEM efficiente

• Vous prêchez la bonne parole et diffusez les pratiques SEO afin d'évangéliser les équipes en interne

• Vous vous tenez à jour sur les dernières innovations des moteurs de recherche et testez les dernières nouveautés en tant que précurseur


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