Chargé de mission gestion de projet numérique (H/F)

ACTIVITÉS PRINCIPALES DU POSTE


Sous l'autorité du chef de service et de son adjointe, le chargé de mission gestion de projet numérique assiste l'adjointe au chef du service informatique dans toutes les étapes des projets programmés. Il aide au recueil, à la formalisation des besoins utilisateurs et à la rédaction des spécifications fonctionnelles. Il coordonne les développements réalisés par des prestataires ou par les développeurs de l'équipe. Il effectue les premières recettes de l'outil et organise la formation des utilisateurs.

Il contribue au suivi des projets de transformation numérique dans le respect des délais impartis. Il est force de proposition pour la mise en place de nouveaux outils de pilotage de projet.

Ses missions :

- Rédiger les documents de recueil des besoins utilisateurs métier (spécifications fonctionnelles, cahier des charges, récits utilisateur, tickets d'anomalie).

- Suivre les développements, effectuer la recette fonctionnelle des livrables, s'assurer de la prise en compte de la vision utilisateur définie en amont.

- Concevoir et rédiger la documentation et les supports de formation.

- Former les utilisateurs et apporter un soutien de premier niveau dans la prise en main des outils déployés.

- Contribuer au suivi de projets concomitants (reporting, suivi de planning, relance des prestataires, rédaction de compte-rendu de réunions).

logo