Référent applicatif fonctionnel - Factory Opp (H/F)

Dans le cadre de la maintenance des applications développées et/ou hébergées par e-voyageurs Technologies, être un Référent Applicatif auprès des équipes pour pouvoir analyser les incidents de niveau 2, qualifier les anomalies, être un relai entre les clients MOA de e-voyageurs Technologies et les équipes techniques. Participer à la supervision des environnements par la mise en place d'indicateurs de surveillance fonctionnels et métiers.

Participer au MCO des applications en tant que Référent Applicatif

  • Mener les analyses techniques et fonctionnelles en cas de dysfonctionnement
  • Investiguer en collaboration avec les équipes d'exploitation ou de développement si besoin (escalade)
  • Escalader et relancer les partenaires concernés si nécessaire
  • Tenir informés les autres équipes concernées ainsi que les clients si nécessaire
  • Prendre en charge et organiser les changements mineurs hors version (chargement de données, paramétrage...)
  • Piloter les tests d'exploitabilité et de non-régression des versions applicatives
  • Participer à la décision de mise en production en donnant un avis sur les tests d'exploitabilité
  • Documenter les procédures et modes opératoires (internes ou à destination des autres équipes)
  • Participer activement à l'élaboration, au maintien et à la transmission de la base de connaissances
  • S'assurer de la bonne surveillance des applications d'un point de vue fonctionnel et métier
  • Mettre en place tous les indicateurs nécessaires au suivi de la qualité du service rendu

Assurer la relation opérationnelle avec nos clients

  • Etre à l'écoute des remontées de dysfonctionnement sur les applications
  • Faire le suivi des anomalies et des indicateurs de niveau de service
  • Produire ou faire produire un reporting clients
  • Informer des opérations techniques et des incidents
  • Assister nos clients/partenaires dans l'intégration de nos produits (API)
  • Gérer le paramétrage des spécifications clients (connectivité aux inventaires/partenaires, autorisations, options, etc.)

Contribuer à la vie de l'équipe

  • Etre acteur des cérémonies agiles le cas échéant
  • Remonter les alertes et le reste à faire sur ses tâches
  • Participer à la communauté du support applicatif
  • Avoir une démarche proactive d'entraide au sein de l'équipe
logo